samedi, mars 06, 2010

Sois comme un loup blessé qui se tait pour mourir
Et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne

Leconte de Lisle, Poèmes barbares.

ARRET SUR IMAGES
Qu’on se le dise :
Je ne passe plus par ces chemins
Qui jadis firent mes délices
Au cœur de l’œil du cyclone
Des cœurs sans malice
Celles qui n’étaient pas la prunelle de mes yeux
Vivaient, je crois, leur supplice

On marche sur mes pas d’avant
Et même devant
Pour qu’au détour d’une rue
Ni vu ni connu
On m’étripât
Mais qu’est-ce donc cet appât ?
On sonne du cor !
Or je ne vais plus encore
A la bataille, la guerre
J’ai déjà la terre
Loin des chemins d’antan
Sans effusion de sang


Pourquoi alors me voit-on toujours
Par ces lieux désertés
Où sévit la pagaille
Et le paganisme
Allons donc ! Seigneur de guerre, moi ?
Même quand je parle de paix
Assis dans mon vestibule
L’on me verrait à Istanbul
Hululant des appels au combat
Au vrai dans mes pyjamas
Je dis des contes à mes enfants
Maintenant je sais compter mes ans

Hélas ! Mon image est faite
Ma réputation peut-être surfaite
Tous ces vieillissants mousquetaires
Certains mêmes grabataires
Anciens et nouveaux cinquantenaires
Comme autant de fougueux mercenaires
Invitent à croiser le fer
Qui ne veut plus de cet enfer

Osai-je avoir ri ?
Là-bas c’est l’hallali
Ventre à terre la meute accourt
Comme pour une chasse à courre
Ils me croient déjà mort
On tire ma peau au sort
Sanglant jeu de hasard
Pour me livrer aux charognards

Regardez-les : Tels des enfants attardés
Ils se jettent dans l’arène
Piaffant d’en découdre
Mais je n’y suis plus
Je suis au service de la reine
Vous aurez l’agneau
Je vous l’apporterai moi-même
Après que j’ai jeté aux orties
L’image du fauve
EMERY G. UHINDU-GINGALA

(Extrait d'Opuscule)

7 Comments:

At 3:42 AM, Blogger Zheng junxai5 said...

2015-07-15 zhengjx
louis vuitton sacs
jordan femme
michael kors handbags
gucci belt
soccer jerseys for sale
coach outlet store online
tory burch outlet
coach outlet online
true religion sale
nike blazer low pas cher
chanel outlet
oakley sunglasses outlet
polo ralph lauren
soccer outlet
coach outlet store online
ray bans
chanel handbags
louboutin femme
burberry scarf
beats headphones
ray ban sunglasses
louis vuitton borse
fitflops shoes
coach factory outlet
air force pas cher
michael kors
gucci sito ufficiale
cheap oakley sunglasses
oakley sunglasses outlet
oakley sunglasses cheap
ralph lauren polo shirts
pandora jewelry stores
cheap soccer jerseys
michael kors bags
longchamp outlet online
sac louis vuitton
pandora charms sale clearance
true religion
cheap oakley sunglasses
replica watches for sale

 
At 1:26 AM, Blogger Junda Xu said...

20151026 junda
michael kors outlet
louis vuitton outlet
nfl jerseys
cheap ugg boots
Coach Factory Outlet Online Sale
air max 95,nike golf,nike janoski,air max 1,nike canada,nike plus,nike shox,nike factory store
Louboutin Red Bottoms Shoes Outlet
oakley sunglasses
louis vuitton outlet
ralph lauren polo
michael kors outlet
michael kors outlet sale
ugg boots
Authentic Louis Vuitton Handbags Cheap Online
mont blanc
michael kors outlet
Gucci Outlet Online Sale
michael kors handbags
Authentic Louis Vuitton Belts Outlet Store
michael kors outlet
Coach Factory Outlet Private Sale
true religion jeans
tory burch outlet
Oakley Vault Outlet Store Online
hollister clothing store
nike trainers
Louis Vuitton Handbags Official Site
michael kors handbag
Louis Vuitton Handbags Factory Store
uggs australia

 
At 2:27 AM, Blogger Zheng junxai5 said...

zhengjx20160414
nike air max uk
nfl jerseys
louis vuitton bags
lebron 13
ray ban eyeglasses
oakley sunglasses
coach outlet
ray ban sunglasses
kobe 10
designer handbags
adidas wings
jordan 6s
jordan concords
louis vuitton
toms wedges
michael kors outlet online sale
timberland boots
cheap basketball shoes
celine bags
timberlands
supra footwear
michael kors outlet
asics shoes for men
ray ban outlet
lebron 12
nike air max 90
ray bans
michael kors outlet
coach outlet store online
coach outlet online
coach factorty outlet
true religion jeans
pandora charms
louis vuitton outlet
oakley sunglasses
louis vuitton outlet online
louis vuitton handbags
oakley canada
tiffany and co
michael kors bags

 
At 5:42 PM, Blogger roba. gad3 said...


Great article! We are linking to this great article on our site. Keep up the good writing.

https://3kary.com/property-status/building-for-sale/
https://3kary.com/property-status/building-for-rent/
https://3kary.com/property-type/buildings/

 
At 10:46 AM, Blogger رضاابو مى said...

wadi-alriyadh.com

 
At 10:46 AM, Blogger رضاابو مى said...

بسم الله الرحمن الرحيم
شركة وادى الرياض تقدم بعض اعماله لكى الكل يعرف شركاتنا واننا نعمل من اجل العمل الرائع الذى يصعب على اى شركة اخرة ونبداء بشركة
شركة تنظيف بجازان
شركة تنظيف بجازان من المناطق الصعبة وذاتة حرارة كبيرة جدا ويصعب على اى شركة تبقى فهذا المكان الحار الصعب غير شركة وادى الرياض
شركة مكافحة حشرات بجازان
وكذالك شركة المكافحة اصعب من التنظيف لان المكافحة تحتاج الى المبيدات الازمة ولذالك نستورد المبيدات اللزمة فى رش المبيدات والتى تعمل فى صمت حفاظا على ارواح البشر وخاصة على الاطفال عزيزى العميل انتا فى ايد امنة فلا تشغل بالك ابدا
شركة مكافحة حشرات بخميس مشيط
مكافحة الحشرات فى خميس مشيط الامر الهام الذى يعنبروة العميل صعبا ولاكن مع شركة وادى الرياض تجد كل شىء سهل فلا تعتل اى هم لذالك من المكافحة او رش المبيدات
شركة تسليك مجارى بالدمام
شركة تسليك مجارى من افضل الشركات حتى هذة اللحظة الحاسمة والتى يعرف عن صعوبة هذا الامر فى مجال التسليك لذالك شركاتنا تنفذ اكبر عمليات التسليك حتى الان
شركة تسليك مجارى بالرياض
افضل شركة تسليك مجارى بالدمام
شركة تنظيف نجران
شركة تنظيف بابها
شركة رش مبيدات بجدة
شركة تنظيف منازل بجدة
شركة مكافحة حشرات بمكة
شركة رش مبيدات بمكة
اننا شركة وادى الرياض نعمل من اجل العميل ولدينا مهارات عالية وعمالة خاصة من او على اعلى مستوى تتخيلة فلا تشغل بالك مهما كان الشىء الذى تطلبة من شركاتنا سواء تنظيف بيتك ولدينا كذا طريقة لنوصل للانتا تريدة وسوفا تكون راضى عن شركة وادى الرياض

 
At 7:27 PM, Blogger roba. gad2 said...


Very nice post. I definitely appreciate this site. Stick with it!
http://www.kuwait.prokr.net/
http://www.emirates.prokr.net/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home